Infos pratiques
Découvrez le premier portail dédié à la Parodontie

Découvrez le premier portail dédié à la Parodontie

Qu’est-ce qu’une maladie parodontale ?

Les maladies parodontales sont les maladies qui affectent les gencives.

Il y a maladie parodontale si les gencives sont infectées par des bactéries pathogènes.

On peut différencier deux types de maladies parodontales : la gingivite et la parodontite. La gingivite est le premier stade de la maladie : les bactéries sont agglutinées à la jonction entre la gencive et la dent, ce qui provoque l’inflammation de la gencive. Si la gingivite n’est pas soignée, elle atteint le stade de parodontite.

Parodontie : La technique du laser, moins lourde et moins douloureuse

C’est un rayonnement qui pénètre en profondeur dans les tissus gingivaux et provoque une décontamination profonde en éliminant les bactéries pathogènes responsables des maladies parodontales. En particulier les souches résistantes aux antibiotiques.

Il permet une diminution de l’inflammation et de la douleur.

Traitement des maladies parodontales

Le traitement commencera par l’apprentissage d’une méthode de nettoyage complet des dents, des gencives et de la langue sans laquelle il ne peut y avoir de guérison.

Le  L.A.S.E.R. utilisé en parodontologie, il  pénètre dans la profondeur des tissus gingivaux et provoque une décontamination profonde. Il permet  une diminution de l’inflammation et de la douleur.

Il a un effet bio stimulant sur les tissus mous (gencive et ligament dentaire) en générant un afflux sanguin chargé de facteurs de croissance et de cellules souches.

Le L.A.S.E.R. pratique dans le traitement de la Parodontie, dans la prévention du déchaussement, dans les soins de prophylaxie et de maintenance.

Prévenir plutôt que guérir !

Lors de cette consultation personnalisée nous mettons tout en œuvre pour abaisser les risques de maladies bucco-dentaires grâce à des moyens techniques de diagnostic et du matériel de haute technologie comme le microscope, le laser les soniques basses fréquences…

Cette consultation répond aux patients qui demandent plus de santé pour leur bouche, plus de longévité pour leurs dents et leurs traitements (implants, prothèses).

Hygiène, santé, prévention du vieillissement du sourire :

Dans un cabinet spécialisé de parodontologie médicale, le détartrage annuel ou biannuel pour les plus exigeants n’est pas un simple détartrage aux ultra-sons ; c’est un véritable soin antitartre, antibactérien et anti jaunissement.

C’est la garantie de conserver son capital dentaire tout au long de la vie.

Il est réalisé avec du matériel de dernière génération comme les instruments soniques basses fréquences couplés à des détecteurs de tartre pour un nettoyage parfait et indolore.

Il est accompagné d’une séance de laser décontaminant pour une action bactéricide et bio stimulante des tissus.

Les implants et la parodontie

Dans le cas d’une maladie parodontale, il est indispensable de se faire soigner car si l’os se détruit, l’os ne sera pas en mesure de supporter l’implant.

De même, la pose ne sera pas possible en cas de perte osseuse. Il faudra donc effectuer des séances de LASER afin de favoriser la régénération de l’os avant la pose de l’implant.

Related Posts

Comments are closed.