Minceur
Des compléments alimentaires bien adaptés pour s’affuter

Des compléments alimentaires bien adaptés pour s’affuter

Si vous voulez réellement modeler votre silhouette, il est idéal de combiner un régime sain, des efforts physiques et des compléments alimentaires. En effet, vous serez en mesure d’éliminer les graisses, perdre du poids et rester en bonne santé. Cependant, il existe une pléthore de compléments alimentaires sur le marché et il est souvent difficile de trouver celui qui saura répondre à vos besoins. Pour vous guider, ci-dessous quelques complémentaires qui vous aidera à vous affûter.

image2

La Caféine

Depuis toujours, la caféine est connue pour ses pouvoirs amincissants. Si vous la consommez en tant que complément alimentaire, la caféine agira de diverses manières. Elle augmente le taux d’hormones coupe-faim, stimule la mobilisation des graisses et la sécrétion d’adrénaline et diminue la rétention d’eau. Ces actions auront un impact positif sur votre corps. Pour y arriver, vous devez alors prendre 3 à 6 mg de caféine par kg de votre poids. Quelle que soit la forme de caféine que vous consommez, il est conseillé d’en prendre en début de la journée. Pour stimuler et compléter ses actions, il est vivement conseillé de réaliser une activité physique. Si vous n’avez pas l’habitude de prendre de la caféine, il est possible de perdre de la graisse avec le Hoodia.

Le thé vert

Le thé vert est sans aucun doute l’élément le plus efficace pour vous aider à maigrir. Le thé vert est le thé qui n’a pas encore été fermenté. Ses atouts diurétique et thermogénique permettent de réduire le taux de calories et l’absorption des sucres ou lipides, augmenter l’oxydation des graisses, diminuer la sécrétion d’insuline, éliminer les toxines et lutter contre la rétention d’eau. Ces propriétés sont produites par la présence de caféine ou encore de catéchines dans le thé vert. Associés à la caféine, les catéchines privilégient les bienfaits anti-graisse et thermogénique du thé vert. Si vous avez choisi le thé vert, vous avez le choix de le consommer sous forme de complément alimentaire en gélules ou en poudre.

La L-carnitine

La L-Carnitine est une molécule fabriquée par les reins et le foie à partir de 2 acides aminés essentiels et des vitamines B6 et C. Elle est surtout présente dans nos muscles et encore dans la viande ou le lait. Il faut savoir que la L-Cartinine est la responsable de l’oxydation des graisses et de leur transport pour qu’elles soient brûlées. Si vous voulez réellement consommer de la L-Carnitine pour maigrir, vous devez avoir un apport optimal en Vitamine C. Celle-ci permet d’assurer la synthèse de la L-Carnitine sachant qu’elle est rapidement éliminée par le corps. Pour une meilleure assimilation de la L-Carnitine, il est conseillé de répartir sa consommation dans la journée. La dose normale et suffisante pour une personne sera donc de 1000 à 3000 mg par jour.

Elle peut être consommée sous forme de capsules, comprimés ou poudre à diluer.

 

Pour des meilleurs résultats, assurez-vous de consommer régulièrement une alimentation saine et complète afin d’éviter d’autres soucis de santé. Toutefois, demandez l’avis d’un spécialiste avant la prise de ces compléments alimentaires pour maigrir dans les meilleures conditions.

Related Posts

Comments are closed.