Chirurgie esthétique
Comment se déroule un lipofiling des fesses ?

Comment se déroule un lipofiling des fesses ?

Le lipofiling fessier ou lipofiling des fesses est une intervention chirurgicale destinée à augmenter le volume des fesses. C’est une opération pas très complexe qui nécessite quand même certains critères. Quels sont donc ces critères et comment se déroule l’intervention pour avoir des grosses fesses ?

En quoi consiste un lipofiling fessier ?

Le lipofilling de fesse est plus concrètement une intervention chirurgicale par laquelle on soustrait de la graisse en surplus sur une partie de votre corps. Puis, le chirurgien réalise une injection de graisse dans les fessiers afin d’augmenter leur volume. Cette graisse est préalablement traitée et débarrasser de toute impureté, pour maximiser les chances de réussite de l’opération.

Il faut savoir que le lipofilling fessier a comme avantage d’être totalement naturel. Il a fait ses preuves, et permet d’obtenir des résultats très satisfaisants après la guérison.

Les détails de l’intervention

Comme dit plus haut, le chirurgien prélève de la graisse sur une partie de votre corps puis l’injecte au niveau de vos fesses. C’est une intervention qui se fait soit sous anesthésie locale soit sous anesthésie générale. Ce choix dépend surtout du type d’intervention à vous faire, mais aussi de vous. D’une manière ou d’une autre, il est prévu une discussion avec votre spécialiste à ce sujet.

Le lipofilling fessier est une intervention qui dure en moyenne 3 heures de temps. Sa durée est relativement longue comparativement à celle de la pose d’implant. Toujours est-il que cette technique d’injection de graisse fessier est naturel.

La consultation est-elle nécessaire avant d’injecter la graisse fessier ?

La réponse est oui. C’est pendant la consultation que votre médecin apprend à vous connaitre et décide de ce qu’il vous faudra exactement comme intervention. C’est aussi à ce moment-là qu’il vérifie si vous êtes éligible au lipofilling fessier. Il vérifie à travers une série de tests, si vous êtes en bonne santé.

Le spécialiste vérifie aussi si vous possédez toute la graisse nécessaire au lipofilling. C’est donc une étape tout aussi nécessaire qu’importante.

Quelles sont les précautions à prendre avant l’intervention et pourquoi ?

Il est recommandé d’arrêter de fumer avant cette chirurgie des fessiers par injection de graisse parce que le tabac augmente les risques de complications et ralenti la cicatrisation. Les traitements composés d’anti-inflammatoires non stéroïdiens doivent être arrêtés au moins dix jours avant l’intervention. Vous pouvez éventuellement décider de prolonger cette durée pour vous mettre à l’abri de tout risque.

Si toutes ces précautions sont respectées et que le l’intervention se déroule comme prévu, vous pourrez avoir des résultats concrets au bout d’un mois seulement.

Comment se déroule la période de convalescence ?

Pour un lipofiling fessier, il faut compter 10 jours au moins après l’intervention pendant lesquels vous ressentirez des douleurs. Vous portez néanmoins une gaine spécialement conçue pour ne pas comprimer vos fesses. Il est aussi conseillé de vous asseoir sur des coussins et de prendre l’habitude de dormir sur le ventre.

Lorsque l’intervention a été longue, vous pouvez courir le risque d’avoir des artères pulmonaires bouchées par des caillots de sang. Dans ce genre de situation, le médecin peut vous prescrire des anticoagulants afin de limiter tous ces désagréments.

 

 

 

 

Related Posts

Comments are closed.

Recherche