Divers
Comment réparer le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

Comment réparer le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

L’un des avantages de l’e-cigarette est qu’il permet de réaliser des économies. Mais tout appareil électronique, avec l’usage, présente un dysfonctionnement. Le clearomiseur, la partie la plus importante d’une cigarette électronique, est le plus souvent atteint d’un problème. Dans la plupart des cas, il est plus sage d’en acheter un nouveau pour continuer à vapoter. Toutefois, si le problème est mineur, il est possible de réparer le clearomiseur.

Les problèmes les plus fréquents du clearomiseur

La fuite est l’un des problèmes qui peut survenir au clearomiseur. La cause de ce petit dysfonctionnement est multiple. De ce fait, la fuite peut arriver à différents endroits notamment au niveau des airflows et à la base du clearo. Il est possible de ne pas remarquer l’écoulement du fait qu’il n’est pas abondant. Dans tous les cas, cela va engendrer plus de dépenses si le problème n’est pas réglé au plus vite. Le premier réflexe, c’est de définir l’origine de la fuite si l’e-liquide coule à l’extérieur d’une cigarette électronique. Après, ce genre de problème ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

Un clearomiseur qui tourne dans le vide est aussi un problème habituel de vapotage. Tous les vapoteurs rencontrent ce petit souci, rien de grave. C’est tout à fait réparable, mais il faut résoudre le problème dans les plus brefs délais. Ce genre de problème, insignifiant au début, peut engendrer d’autres maux jusqu’à affecter la qualité de votre vapeur. En effet, le clearomiseur mal serré ou bloqué peut causer un mauvais alignement avec l’embout. Ce qui va entraîner une prise d’air. Après quelque temps, chaque utilisateur doit être capable de définir l’état du clearomiseur et de juger s’il est temps de le remplacer. La vitre cassée et les problèmes qui persistent, inutile de réparer davantage. Il faut remplacer le clearomiseur et commander en ligne sur harryvapoteur.com.

Les procédures de réparation à faire

Pour ce qui est de la fuite, une fois l’origine trouvée, les réparations sont faciles. Si la fuite est à la base de votre clearomiseur, la seule cause probable est que le joint d’étanchéité est mal positionné. Il est aussi possible d’oublier de le remettre. La solution est de vérifier ce joint ou de le remplacer par un neuf. D’autant plus que chaque cigarette électronique est fournie avec des joints de rechange. Si la fuite vient de l’airflows, c’est une question de choix d’e-liquide. Les e-liquides avec un taux de propylène glycol élevé fluidifient le mélange et causent l’écoulement. La solution, c’est d’opter pour un e-liquide avec un taux de glycérine végétale plus élevé.

Avec un vapotage quotidien, le clearomiseur peut tourner dans le vide. D’habitude, c’est le pas de vis qui est abîmé. Pour résoudre ce problème, il faut donc se munir de bandes adhésives de cuivre. Il faut ensuite, l’enrouler délicatement en forme de filament autour du pas de vis du clearo. Après les réparations, si les dysfonctionnements subsistent, il est temps de faire appel à un professionnel. La plupart du temps, il faut remplacer les pièces ou même envisager d’acheter une nouvelle vapoteuse. En ligne, il existe une sélection des meilleurs modèles d’e-cigarette. Il est judicieux de choisir un modèle plus endurant pour éviter les réparations fréquentes.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche