Minceur
Comment perdre du poids et avoir un ventre plat  ?

Comment perdre du poids et avoir un ventre plat ?

Si vous souhaitez perdre du poids durablement et obtenir un ventre plat, des mesures alimentaires associées à du sport sont nécessaires. Chaque personne a une morphologie différente et en période de perte de poids, il n’est pas toujours facile de s’affiner précisément à l’endroit de son choix. Découvrez dans notre article tous nos conseils pour perdre du poids et avoir un ventre plat.

Suivre des mesures diététiques

Il est indispensable d’adapter son mode d’alimentation lorsque l’on désire perdre du poids. Pourquoi ? Les calories ingérées au quotidien déterminent la prise ou la perte de poids. En période de régime, il est important de réduire ses apports caloriques tout en se nourrissant sainement pour apporter à son organisme tous les nutriments nécessaires. Si vous souhaitez mincir sur la durée et conserver un poids de forme, privilégiez les légumes et les fruits frais, les viandes maigres et les poissons. Laissez de côté les boissons gazeuses trop sucrées, qui ont tendance à faire gonfler le ventre.

Les graisses se stockent très souvent au niveau de notre abdomen. Pour un ventre plus plat, stoppez les apports trop gras et trop sucrés : viennoiseries, nourriture industrielle, fast food, boissons sucrées et alcool. De même, n’hésitez pas à écouter votre corps et analysez les sensations ressenties dans votre ventre après le repas. Certains aliments, pourtant sains et nutritifs, créent des ballonnements et font gonfler le ventre : les crudités, les légumineuses et les produits laitiers notamment. La cause ? Les nutriments contenus dans ces aliments alourdissent la digestion, peuvent irriter les intestins, créer des ballonnements et des gaz. La solution ? Continuer à les consommer intelligemment en les associant à d’autres aliments pour faciliter leur digestion.

Bien s’hydrater

Bien s’hydrater est l’une des clés pour perdre du poids et obtenir un ventre plat. L’eau va permettre d’éliminer toutes les toxines de l’organisme. Celui-ci stockera donc moins de graisses, en particulier au niveau de l’abdomen. Indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, nous vous conseillons de boire au moins 2 litres d’eau en période de perte de poids. Buvez régulièrement, tout au long de la journée, sans attendre la sensation de soif. Si vous avez des difficultés à vous hydrater de manière continue, pensez à varier vos apports en eau. Pensez au thé, aux infusions, ainsi qu’aux recettes détox, excellentes pour vous aider à éliminer. Citron, concombre et menthe sont de parfaits alliés pour réaliser de délicieuses recettes d’eaux détox, idéales en été ou pour vous accompagner lors d’une séance de sport.

Si vous pratiquez une activité sportive, et en particulier lors de périodes de forte chaleur, n’hésitez pas à augmenter votre consommation d’eau. Celle-ci est plus rapidement éliminée lorsque l’on transpire, et votre corps aura besoin de maintenir son niveau d’hydratation.

Enfin, préférez l’eau plate à l’eau gazeuse. Si celle-ci peut parfois aider à digérer grâce à ses bulles, elle peut aussi favoriser les ballonnements et les gonflements du ventre, et occasionner des sensations d’inconfort.

Pratiquer une activité sportive ciblée pour un ventre plat

Pour obtenir le ventre plat de vos rêves et en complément de mesures diététiques, nous vous conseillons de pratiquer une activité sportive ciblée. Le ventre est une zone délicate, considérée comme le deuxième cerveau du corps. Centre de la digestion, il est souvent malmené par des exercices de sport trop intenses et inefficaces. Pour avoir un ventre plat, vous devez renforcer les muscles profonds de l’abdomen, ceux qui définissent votre posture. On oublie les exercices d’abdominaux classiques comme les crunch et on privilégie les abdominaux obliques et les transverses. Pour combattre le stockage des graisses et avoir un ventre plat, on associe une bonne alimentation à une activité sportive régulière, comme de la marche, de la course à pied, de la natation, et des exercices de renforcement musculaire profond.

Inutile de pratiquer une activité sportive de manière brutale et intensive : la clé est simplement de dépenser plus de calories que l’on en ingère. Ainsi, marcher 30 minutes pour se rendre sur son lieu de travail est déjà une excellente option. Enfin, si vous souhaitez travailler votre ventre en profondeur et en douceur, certains sports comme le yoga, les pilates ou la natation figurent parmi les meilleures activités pour perdre du ventre. Les exercices réalisés lors d’une séance de yoga, de pilates ou à la piscine font appel à vos muscles profonds, les font travailler et les renforcent tout en douceur sans maltraiter la fibre musculaire. Enfin, après votre séance de sport, il est possible d’appliquer sur la zone de l’abdomen un gel minceur pour favoriser l’élimination des graisses.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche