Bien être
Comment inverser le processus du vieillissement ?

Comment inverser le processus du vieillissement ?

Depuis toujours l’homme rêve d’allonger la durée de vie, tout comme la conquête la spatiale, la conquête à la vie éternelle à maintenant démarré.

De très nombreuses recherches ont été menées, afin de comprendre le fonctionnement du corps humain, du cerveau et l’esprit afin d’en dévoiler les mystères.

Ainsi depuis les années 70 des expérimentations ont étés faites sur des volontaires qui ont joué le rôle de cobaye.

Ces personnes ont notamment été évaluées sur leur capacité physique et mentales comme l’ouïe, la vue, la mémoire ou la flexibilité.

Nous verrons dans cet article, quels ont été les enseignements des expérimentations menées et les solutions qui permettent de tendre vers le processus d’inversion du vieillissement.

Quels sont les enseignements des expérimentations sur la lutte contre le vieillissement humain ?

 

D’après les études qui ont étés menées jusqu’à aujourd’hui et en particulier, une étude menée par le psychologue émérite Ellen Langer, il à été possible de comprendre un peu plus le fonctionnement de l’être humain et les effets du vieillissement.

Tout d’abord, ces études ont montré que la perception que les êtres humains ont d’eux même, et de l’environnement dans lequel ils interagissent à un impact sur le vieillissement.

D’autre part, la façon de penser et d’agir joue un rôle sur l’état de santé au quotidien et peut impacter significativement les effets du vieillissement.

En effet, lorsque nous changeons notre façon de voir le monde, la vie et les événements en général, nous pouvons de manière significative améliorer notre bien bien-être général.

Par ailleurs, ces études ont montré que les effets néfastes du vieillissement humain sur la mémoire et la santé générale peuvent être contrôlés.

Tout cela, nous explique que la façon dont nous agissons, la perception de notre monde ainsi que la façon dont nous influençons notre esprit au quotidien impacte notre vie et notre santé générale, sur le court, moyen et long terme.

Par conséquent, il est primordial, de faire évoluer notre mode de pensée et d’agir pour que nous puissions en définitive essayer de limiter les effets du vieillissement et améliorer notre bien-être.

Comment influencer le processus anti vieillissement ?

 

Il existe de nombreuses techniques qui permettent de lutter contre les effets du vieillissement et qui peuvent impacter positivement votre bien-être.

Par exemple, nous pouvons citer la technique de visualisation qui permet de se projeter dans un état positif et de bien-être en imaginant et en définissant que nous souhaitons de nous-même.

Ainsi, on pourra imaginer des images agréables de nous-même en bonne santé, joyeux et heureux.

Pour que cette technique fonctionne, il faut la pratiquer pendant plusieurs semaines ou mois afin d’habituer notre esprit à la visualisation positive.

D’autre part, il existe une méthode qui consiste à favoriser l’apprentissage quotidien de nouvelles choses pour stimuler notre esprit et notre corps.

Cette méthode est assez simple à mettre en place, car elle nécessite principalement notre volonté d’apprendre.

Par exemple, nous pouvons apprendre de nouveaux langages, lire de nouveaux livres et ouvrages, rencontrer de nouvelles personnes positives…

Ainsi, ce changement d’état favorise notre éveil, et notre esprit analytique qui permet de changer notre façon de voir la vie, ses événements et épreuves et par conséquent d’entamer notre transformation pour lutter contre le vieillissement humain.

 

Related Posts

Comments are closed.

Recherche