Maman Enfant
Comment faire rire mon bébé ?

Comment faire rire mon bébé ?

Le sourire de votre bébé vous fait fondre? Forcément, on a envie de l’entendre plutôt fréquemment. D’autant que rire, c’est bon pour la santé des parents et de bébé. Mais comment puissé-je faire rire mon petit bébé ?

J’aime voir mon bébé souriant

Comme vous l’avez sans doute remarqué, bébé a le rire facile. Bon public, un rien l’amuse. Pour le faire éclater de rire, pas besoin donc de répéter devant votre miroir vos pires singeries et grimaces. Car il suffit presque toujours d’un petit brin d’imagination… Découvrez  dans cet article quelques astuces faciles qui marchent à coup sûr pour obtenir un grand éclat de rire de la part de bébé!

Maman fait lui le clown

N’hésitez pas à retomber en enfance et faire le clown pour amuser votre enfant ! Costumez-vous, maquillez votre voix, vous verrez, votre enfant rira de vos gags, sans se lasser ! C’est tout bon pour votre égo, car au moins, votre bibou, lui, s’amuse de vos blagues ! Sortez vos meilleures grimaces, votre bébé ne pourra pas résister et essaiera de vous imiter !

Les jeux de mains traditionnels

Les jeux de mains traditionnels sont parfaits pour faire rire les petits. Ils adorent les petites marionnettes qui monte et qui les chatouilles. Jouez avec votre enfant, surprenez-le quand il s’y attend le moins!

Vous pouvez aussi jouer à cacher des objets, puis à les faire apparaître quelques secondes plus tard. C’est une excellente façon d’attirer l’attention de votre bébé et de développer son sens du rire.

Chantez et dansez ensembles !

Il n’y a rien de mieux que de chanter une petite chanson et d’en mimer les gestes pour faire rire un bébé. Fasciné, il se mettra à rire en un instant! Et le rire étant contagieux, vous ne pourrez pas vous empêcher d’en faire autant vous aussi! Et  lorsqu’ il vous prend l’envie de danser, prenez votre bébé dans vos bras (s’il ne sait pas encore marcher) et effectuez quelques pas de danse. Un conseil, variez les rythmes et les musiques pour que bébé se prenne au jeu et se mette lui aussi à danser, ou du moins à gesticuler.

Donnez luis des bisous!

Enfin, associez rire et tendresse. Les bébés adorent qu’on les embrasse sur le ventre ou qu’on leur murmure des sottises à l’oreille. Inondez votre enfant d’affection et regardez-le glousser! Vous serez tous les deux gagnants!

Jeux de cache cache

Le cache-cache marche à tous les coups. Encore faut-il l’adapter à l’âge de bébé. Durant ses premiers mois, faîtes simplement semblant de disparaître derrière un petit bout de tissu ou un coussin. Puis réapparaissez aussitôt. Revoir votre frimousse plaît forcément à bébé qui, étonné, risque de rire. Encore plus fort si vous ajoutez toujours le même son du type « Coucou ».

Bon à savoir

Un bébé, c’est bien connu, passe des larmes au rire et vice-versa ! Difficile parfois de décoder son langage et de décrypter ses messages, surtout lorsqu’il se met à rire pour des choses que vous n’auriez jamais soupçonnées ! Mais en moyenne, sachez qu’un bébé rit entre 200 et 300 fois par jour. Après tout dépend, bien sûr, de son caractère et du vôtre.  Alors une fois que vous aurez observé pourquoi il se met à rire, profitez-en pour reproduire ce qui a déclenché ces fous rires ! Ce sont aussi des moments de complicité partagés avec votre enfant. Et un bon moyen de donner envie à bébé de dormir !

Related Posts

Comments are closed.