Maman Enfant
Comment choisir son soutien-gorge d’allaitement ?

Comment choisir son soutien-gorge d’allaitement ?

Parmi les vêtements de grossesse indispensable, il y a le soutien-gorge d’allaitement si vous décidez de ne pas mettre bébé au biberon. C’est la première fois que vous allez en acheter un et vous ne savez pas comment le choisir ? En suivant nos conseils, vous trouverez celui qu’il vous faut !

Pourquoi acheter un soutien-gorge d’allaitement ?

Vous avez déjà acheté beaucoup de vêtements de femme enceinte et vous vous demandez si cela vaut la peine d’acheter un soutien-gorge d’allaitement ?

Il faut savoir qu’il vous apportera plus de confort qu’un soutien-gorge classique et un bon maintien. Mais, il est aussi tout spécialement conçu pour l’allaitement ce qui le rend plus pratique notamment grâce à un clip, une accroche ou un aimant sur les bretelles qui permet de les détacher facilement et rapidement. À vous de choisir le système d’ouverture qui vous semble le plus simple pour découvrir le mamelon et nourrir bébé facilement. Alors, parmi les vêtements de grossesse, il va rapidement se révéler incontournable. Si vous souhaitez acheter au meilleur prix, consultez le site Les histoires de Léa et ses judicieux conseils pour faire du shopping sans trop dépenser !

Le choix de la taille

Le premier critère à respecter pour bien choisir votre soutien-gorge d’allaitement est celui de la taille. Durant la grossesse, la taille de vos seins va augmenter, une donnée à prendre en compte lorsque vous allez choisir ce sous-vêtement.

Pour être sûre de la taille, vous pouvez prendre vos nouvelles mensurations en appliquant la méthode expliquée ici. Mais, au début de l’allaitement, vos seins vont prendre encore du volume, alors pour en profiter plus longtemps, il doit vous rester de la marge dans le dos. De même, vous devez pouvoir passer votre main entre votre sein et bonnet, vous êtes ainsi sûr qu’il reste de la place pour lorsque votre poitrine va grossir. Enfin, pensez à bien ajouter les bretelles afin qu’il vous offre un bon maintien ce qui est indispensable pour éviter « l’effet gant de toilette » qui est redouté par les mamans allaitantes. On a, en effet, souvent l’impression que le soutien-gorge d’allaitement est trop grand alors qu’il suffit d’un réglable adapté.

Avec ou sans armatures ?

Si vous allaitez longtemps, il est conseillé de choisir un soutien-gorge avec armatures fines et souples pour une question de qualité du maintien. En revanche, si vous comptez dormir avec, il vaut mieux qu’il soit sans armatures pour votre confort mais avec des bretelles épaisses et un tour de dos élastique. Si vous avez la poitrine sensible et douloureuse, ce modèle est également préconisé.

Le style

Lors l’achat de vos vêtements de femme enceinte, vous avez veillé au style, il n’y a pas de raison de ne pas en faire de même avec votre soutien-gorge d’allaitement. Certes, vous devenez maman mais vous restez aussi femme ! Et quitte à devoir montrer votre lingerie au moment d’allaiter, autant qu’elle soit jolie.

Les fabricants ont développé leur gamme de produits pour les femmes enceintes alors à vous de faire votre choix en fonction de vos goûts !

Related Posts

Comments are closed.