Beauté
Comment bien utiliser un soin anti-âge ?

Comment bien utiliser un soin anti-âge ?

Il est conseillé de prévenir les signes de vieillissement cutané dès 25 ans, mais à chaque âge le produit idoine.

Les soins anti-âge à 25 ans

À la vingtaine, les hormones sont encore capricieuses et les complexes aussi sont encore bien présents. C’est donc à cet âge-là que tout se joue en préparant déjà la peau. Il faut voir loin en se préservant le plus possible des agressions environnementales afin de retarder l’action des radicaux libres. Les impuretés doivent être enlevées rigoureusement matin et soir avec un démaquillant à choisir selon son type de peau, que l’on se maquillage ou pas. Le matin avant de sortir, on passe de l’eau thermale ou de l’eau florale à l’aide d’un brumisateur sur le visage pour que la peau reste fraîche le plus longtemps possible au cours de la journée. Les produits nettoyants vendus dans une pharmacie Cagnes-sur-Mer sont adaptés à tous les types de peau.

Booster l’éclat de sa peau entre 30 et 40 ans

A cet âge, la peau encaisse le stress qui s’installe, dû à la vie de famille, au travail, à la vie de couple et à la routine métro-boulot-dodo qui commence à prendre le dessus. Le stress psychologique et physiologique se ressent vite et perturbe l’équilibre cutané. Les ridules commencent à apparaître surtout si la peau n’est pas correctement hydratée, nourrie et nettoyée.  Il faut résister à la nervosité, mais également appliquer les soins anti-oxydants qui aident les cellules cutanées à lutter contre le stress oxydatif. Les crèmes à base d’acide hyaluronique sont alors conseillées, car elles boostent les cellules de la peau, qui parvient à garder alors sa souplesse et son élasticité un peu plus longtemps.

Quel soin anti-âge à partir de 45 ans ?

La peau relâchée et asséchée est le signe des changements hormonaux qui commencent à s’installer parfois insidieusement. Les rides se creusent et les zones exposées constamment au soleil peuvent présenter des taches brunes pour les peaux sujettes à imperfections surtout. Les soins anti-âge à utiliser à partir de 45 ans doivent réparer et stimuler la peau. Cependant le nettoyage doit rester le geste numéro 1.

Il faut que la peau respire pour que les actifs des soins anti-âge pénètrent. Les produits doivent être appliqués le jour et la nuit. Le soin de jour comble les creux tout en hydratant la peau et en la protégeant contre les agents agresseurs externes. Le soin de nuit stimule la régénération cellulaire qui se produit pendant le sommeil. La peau est éclaircie au réveil et son grain est raffermi. Un gommage et un masque nourrissant complètent les soins, de façon hebdomadaire.

Zoom sur les compléments alimentaires anti-âge

Une alimentation équilibrée et variée contribue à la santé de la peau. Pour combler les apports en nutriments et l’action externe des cosmétiques anti-âge, les compléments alimentaires peuvent s’avérer nécessaires. Les molécules anti-oxydants aident par exemple la peau à rester jeune. Ce sont les vitamines E et C ainsi que les acides gras essentiels. Certaines gélules ont une action tonifiante sur l’épiderme et peuvent être prises en cure de 3 mois. C’est le cas des compléments alimentaires à base de ginseng, naturellement riche en vitamines.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche