Infos pratiques
Comment bien utiliser les masques FFP2 ?

Comment bien utiliser les masques FFP2 ?

La crise sanitaire touche des milliers de personnes dans le monde entier. En effet, tous les pays ont fait et font toujours face à cette période difficile. Pour éviter le pire, il convient donc de se protéger et surtout de protéger les autres du virus qui peut être mortel. Le port de masque est actuellement obligatoire partout dans les endroits publics et dans les lieux clos. Les causes de la mise en place de cette loi sont donc liées à la crise sanitaire mondiale.

Il existe différents types de masques de protection, à savoir, ceux qui sont chirurgicaux, les masques en tissu et les modèles FFP2. Les masques FFP2 sont très convoités mais certaines personnes ne savent pas comment les utiliser correctement.

Les fonctions principales des masques

Le masque de protection, qu’il soit à usage médical, chirurgical ou personnel représente un dispositif médical qui sert à éviter de manière optimale à contracter un virus qui peut être dangereux. Ces masque étaient, auparavant, utilisés simplement pour effectuer des opérations dans les blocs des hôpitaux. Mais actuellement, tous les êtres humains ont besoin de masque pour se protéger durant les différentes sorties qu’ils effectuent.

Comme on a dit plus haut, le masque est actuellement utilisé pour se protéger des pandémies et surtout pour éviter la propagation des particules infectieuses provenant des personnes infectées.

Il existe des masques spécifiques pour les soignants et des modèles qui sont faits pour le grand public. Mais aujourd’hui, les différents types de masques peuvent être portés par tout le monde. Le masque FFP2 est un équipement qui est performant et qui offre des avantages considérables pour son utilisateur. Certaines personnes ne savent pas comment utiliser le masque FFP2 et peuvent donc se tromper. Ce qui peut agir dans l’efficacité de votre accessoire.

Comment porter le masque FFP2 ?

Ce type de masque est aujourd’hui obligatoire pour tout le personnel soignant. Mais en plus de ces derniers, certains patients qui sont fragiles doivent également porter ce genre d’équipement pour se protéger des bactéries qui sont dans les hôpitaux.

Le FFP2 représente un masque haut de gamme qui dispose d’un niveau de filtration très élevé. Cependant, pour être efficace, le modèle de type FFP2 doit avoir une forme qui est adaptée à celle de votre visage.

Le masque FFP2 peut protéger celui qui le porte car il peut filtrer plus de 94 pourcent des particules infectieuses. Il existe également des modèles qui sont de type FFP3 qui peuvent filtrer plus de 99 pourcent des particules dangereuses.

Lorsque vous placez votre masque, vous devez l’ajuster de manière optimale avec votre visage. Sachez qu’une languette métallique peut vous permettre de le placer de manière optimale sur l’arrête de votre nez. Vous ne devez pas avoir une barbe épaisse lorsque vous utilisez ce genre de masque de protection.

Avant de manipuler votre masque FFP2, vous devez vous laver les mains. Et durant l’utilisation, il convient de ne pas le toucher surtout lorsque vos mains sont humides.

Ce masque ne doit pas être porté sur le front, sur le cou et dans la poche. En effet, ces endroits peuvent être très risqués et vous pouvez rapidement être contaminé lorsque vous le remettez en place.

Related Posts

Comments are closed.

Recherche