Minceur
Comment arrêter de grignoter le soir ?

Comment arrêter de grignoter le soir ?

Le grignotage peut avoir de nombreuses causes : un besoin de compensation affective, de l’ennui, la faim, une pulsion irraisonnée… mais aussi une alimentation insuffisante, déséquilibrée, mal répartie dans la journée… Identifiez les raisons de vos grignotages et suivez nos conseils pour rééquilibrer votre alimentation.

1. Mangez suffisamment

Prenez vos 3 repas principaux au minimum : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Emportez des collations saines avec vous pour le goûter. Ne sautez surtout pas un repas ou le goûter. Si vous ne mangez pas les aliments nutritifs, une faim incontrôlable vous perturbera encore davantage dans une longue journée.
Certaines personnes trouvent que prendre 5 ou 6 mini repas, composés de plats à petites portions, régulièrement espacés durant la journée leur a fait abandonner les envies de manger petit à petit en dehors des repas. Essayez cette astuce si votre emploi du temps le permet.
Mangez de préférence les aliments qui vous remplissent le ventre et rassasient sainement : pommes, pommes de terre, carottes, oranges. Il s’agit de grignotages sains en quelque sorte.

2. Trouvez un loisir

Lorsque vous vous ennuyez, griffonnez ce qui vous passe par la tête et ce que vous ressentez, cela aidera non seulement à vous garder occupé, et loin des gâteries, mais aussi à faire le vide et à vous apaiser.

3. Couchez-vous à une heure raisonnable

Si vous veillez trop tard le soir, vous serez plus à même de penser à grignoter. C’est le cas lorsque vous regardez la télé, que vous jouez aux jeux-vidéo ou que vous surfez sur internet. Si ces habitudes déclenchent une envie de manger alors plus vous veillerez tard et votre volonté diminuera avec la fatigue et plus vous trouverez difficile de ne pas les accompagner d’un en-cas.

4. Détendez-vous dans un bon bain

Remplissez le bain et restez dedans au moins 1 heure. Le confort de l’eau chaude (ou tiède selon vos goûts personnels) apaisera certaines de vos envies de picorer.

5. Appelez une amie ou votre mère

C’est toujours rassurant de savoir qu’on peut compter sur ses amis ou sa famille. Vous serez peut-être tenté de grignoter pendant que vous parlez au téléphone, il faut s’en abstenir.

6. Soyez active

Faites une balade quelque part dans la rue, loin de la cuisine ou du tiroir de votre bureau (rempli d’aliments de grignotement).
Abonnez-vous à un centre de conditionnement physique, faites de la course à pied ou entraînez-vous à la marche.

7. Brossez-vous les dents

Une fois que vous vous serez brossé les dents et que vous aurez cette sensation de fraîcheur en bouche, vous aurez peut-être moins envie de grignoter après. Voici un exemple quant à la manière de contrer une mauvaise habitude avec une autre saine et établie.

Related Posts

Comments are closed.