Infos pratiques
Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Tous les fumeurs qui ont tenté d’arrêter de fumer ont certainement connu cette sensation d’inconfort due au manque de nicotine. D’où leurs difficultés à se sevrer du tabac. L’usage de la cigarette électronique apparaît alors comme une technique simple et efficace pour remédier au problème.

Compléter la vapote avec d’autres méthodes de sevrage

Passer à la vape et arrêter de fumer est loin d’être facile. La technique du vapotage doit, en effet, être associée à d’autres méthodes de sevrage pour garantir un résultat optimal. C’est pourquoi, de nombreux tabacologues conseillent leur patient d’allier la cigarette électronique avec des patchs à la nicotine. Cette solution est proposée aux gros fumeurs qui ont du mal à arrêter de fumer. Outre les patchs, le fumeur peut aussi consommer des produits de qualité, comme les gommes (chewing-gum en nicotine) et les comprimés sublinguaux. D’autres méthodes naturelles telles que l’hypnose et l’acupuncture sont par ailleurs utilisées en complément de l’e-cigarette. Tout cela doit, bien entendu, être prescrit par un médecin professionnel.

Le choix de la cigarette électronique est aussi très important pour un sevrage tabagique réussi. Selon les tabacologues, la panne de vaporette est l’une des principales raisons qui poussent les fumeurs à reprendre le tabac. Pour que les premières semaines d’abstinence ne soient pas trop dures, le mieux est de choisir une e-cigarette de qualité, durable et pratique. La matériel ne doit donc pas être trop lourd et doit avoir une bonne capacité de réservoir. Pour trouver des accessoires cigarettes electroniques de bonne qualité, il est important d’étudier en détail tous les éléments : la batterie, la résistance électrique, le E liquide…

Ne pas arrêter brusquement

L’arrêt brutal de la cigarette n’est pas la meilleure solution pour se sevrer du tabac. Bien au contraire, cela risque de provoquer des modifications du métabolisme cérébral. A la place, il est conseillé d’utiliser la cigarette électronique. Bien entendu, ce n’est pas une solution miracle, mais cela aide à ne pas rompre brutalement avec les habitudes des fumeurs. Cet accessoire va permettre à l’utilisateur de conserver les gestes, les pauses cigarettes habituelles et surtout, l’apport en nicotine. Il ne faut cependant pas concilier la cigarette électronique et la cigarette classique. Pour se sevrer complètement du tabac, il est important de vapoter uniquement. Ceci nécessite une période d’adaptation qu’il faut maîtriser petit à petit.

La cigarette électronique agit à différents niveaux afin de permettre de réduire la dépendance en nicotine. Elle va dans un premier temps diminuer le désir du fumeur pour le goût de la cigarette. Le E liquide contenu dans le flacon de la cigarette électronique a, en effet, un goût intense qui apporte une sensation de picotement agréable dans la bouche. Il peut être aromatisé au citron, à la menthe ou à la fraise, selon les préférences du fumeur. Une fois transformé en vapeur, le E liquide va procurer les mêmes sensations de plaisir que la cigarette classique. C’est ce qui va aider les fumeurs à arrêter en douceur et à se détacher de leur addiction pour la nicotine.

 

Related Posts

Comments are closed.

Recherche