Médecines
Chercher un ostéopathe pour remédier au ronflement

Chercher un ostéopathe pour remédier au ronflement

Le ronflement est une vibration produite lors de l’inspiration profonde. Les causes du ronflement peuvent être bénignes et temporaires comme l’adoption de mauvaise posture au coucher. Quand le ronflement est persistant il peut provenir d’autres troubles, il faut s’en inquiéter. Dans les deux cas, chercher un ostéopathe peut être la solution au problème, une technique douce et peu coûteuse.

Les séquelles du ronflement, quand chercher un ostéopathe

Le ronflement est une véritable nuisance, un trouble du sommeil pour son entourage et peut également devenir fatal pour le sujet lui-même. Le ronflement peut cacher des maladies liées à la respiration comme le Syndrome d’apnée du Sommeil, qui est un arrêt répétitif du courant respiratoire ou le Syndrome de haute résistance des voies aéro-digestives supérieures. Le ronflement peut provoquer des risques plus graves encore tels qu’un AVC suite à un manque d’oxygénation, un arrêt cardiaque, une hypertension artérielle… Pour éviter d’arriver à ces stades, il est indispensable de faire un bilan de santé afin de découvrir les vraies causes et se faire traiter par un spécialiste, d’où le fait de chercher un ostéopathe.

Approche ostéopathique contre le ronflement

Le ronflement est tout à fait dans le champ d’application de l’ostéopathie comme il s’agit d’un trouble respiratoire essentiellement lié à des tensions musculaires de la voie respiratoire. L’ostéopathe va intervenir au niveau des petits muscles qui touchent la périphérie ORL tels que la langue, le larynx… Le but étant de se débarrasser des tensions et des nœuds qui perturbent le fonctionnement organique. L’ostéopathe régularise les mouvements respiratoires (inspirations et expirations) par des massages doux et répétitifs. Chercher un ostéopathe peut également vous aider à adopter les meilleures postures du coucher. La technique ostéopathique a pour but de réduire la fréquence de ronflements et d’apporter un sommeil confortable pour le ronfleur et ses proches. Trois à cinq séances suffisent pour voir des améliorations. Marie Daunan et Pierre de Laforce vous accueillent dans leur cabinet à Bayonne et sur www.osteo-bayonne.com.

Related Posts

Comments are closed.