Infos pratiques
Ce qu’il faut savoir sur la chicha électronique

Ce qu’il faut savoir sur la chicha électronique

Également connue sous le nom de narguilé, la chicha est une nouvelle forme de consommation du tabac dans de nombreux pays du monde. Cette pratique date même de plusieurs siècles, et revient en force avec une version électronique plus tendance et plus moderne.

La chicha électronique : comment ça fonctionne ?

Une chicha électronique présente presque les mêmes caractères qu’une cigarette électronique. Elle dispose d’une batterie indépendante qui permet de chauffer le liquide parfumé qui se trouve dans le réservoir, tout en le transformant en vapeur. Cette batterie est rechargeable, ce qui offre la possibilité d’employer l’accessoire à tout instant s’il est bien préparé. Contrairement au modèle classique qui utilise le charbon et le tabac, elle est équipée d’un dispositif qui génère de la vapeur. Voilà pourquoi, fumer la chicha c’est aspirer la vapeur et non de la fumée du tabac qui parfois nuit à la santé.

Il importe de préciser que le mécanisme de ce produit est assez identique au modèle traditionnel sauf qu’à la place du charbon, cette version chauffe l’air. Pour l’utiliser, il suffit de l’allumer et d’absorber le liquide qu’elle contient. Les utilisateurs tireront environ 500 bouffées en moyenne. Pour ce qui est du choix de l’article, il est préférable de prendre un narguilé rechargeable qui est plus économique et plus résistant.

Les points positifs de l’utilisation de cet accessoire moderne

L’un des avantages de l’utilisation du modèle électronique est son fonctionnement simple, car il ne requiert ni eau ni charbon. Aussi son rechargement facile permet de s’en servir à tout moment surtout, ceux qui ne peuvent pas se passer de fumer. Souvent livrée dans un étui de transport, cette chicha est transportable partout où l’utilisateur va et même dans les endroits les plus reculés du globe, pour profiter d’une nouvelle expérience de vape, seul, en famille ou entre amis. Côté préparation, l’e-chicha est plus rapide, car il suffit d’y insérer la cartouche et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour commencer la petite séance.

En matière de santé, il n’y a pas de danger pour le consommateur, car la fumée qu’elle dégage est remplacée par la vapeur comme précisé précédemment. En effet, cette chicha n’inclut pas l’usage de l’hydrocarbure et du tabac, et donc elle est sans nicotine.

En prenant le narguilé électronique, le fumeur prendra plus de plaisir dans le souci de préserver son état de santé. De plus, il ne brûle pas, mais vaporise très bien de manière à ce que des substances dangereuses ne soient pas produites. Afin de varier les plaisirs, les consommateurs ont la possibilité de sélectionner le goût qu’ils préfèrent et de changer de temps en temps pour ne pas se lasser trop vite. Pour se procurer l’e-chicha, il est possible d’effectuer son achat depuis des sites spécialisés dans le domaine.

Related Posts

Comments are closed.