Minceur
Cardio : les différents sports en salle à faire pour perdre du poids

Cardio : les différents sports en salle à faire pour perdre du poids

Si l’on souhaite perdre du poids, faire du sport est le meilleur moyen bien qu’il existe d’autres possibilités. Bien sûr, la patience et la persévérance sont requises sinon cela ne servira à rien. Voici les nombreux sports à pratiquer en salle à l’effet de maigrir.

Des entraînements cardio en salle

En salle, il est possible de faire des exercices cardio ou musculaires. Il est plus judicieux d’opter pour les activités cardiovasculaires dans le but de perdre du poids de façon pratique. Il y a tout d’abord le tapis de course ; il faut bien régler la vitesse selon le niveau et l’augmenter au fur et à mesure de l’entrainement. Cela brulera les calories et les gras de l’organisme.

Ensuite, le vélo elliptique, qui est un bon appareil pour le cardiotraining. Cependant, il faut ajuster sa posture pour éviter les courbatures. Le vélo spinning est idéal surtout pour pédaler dans la meilleure des positions.

En outre, le rameur est une machine complète assurant de brûler rapidement les calories et de bien travailler son cardio. Quant au step, non seulement il contribue à l’endurance et le renforcement du bas du corps, mais réduit aussi la masse de calories. Enfin, les séances de fitness sont également à privilégier.

Outil cardio très efficace

Il s’agit du rameur, cet outil qui favorise l’entrainement du haut et du bas du corps en même temps. Comme mentionné en haut, il est disponible dans la plupart des salles de sport. Toutefois, on peut aussi s’en procurer dans sa propre maison. Pour faire son choix, le comparatif de rameur d’appartement est très efficace.

Ainsi, vis-à-vis du budget et du type de rameur voulu, chaque personne souhaitant en avoir chez soi peut en trouver un qui répondra parfaitement à ses attentes. Le rameur d’appartement est très commode : cela permet un entrainement cardiovasculaire plus régulier et donc, plus acharné. Il y a deux modalités pour ramer : le LIIT (cardio classique) et le HIIT (cardio intensif). Dans ces conditions, c’est à la personne de décider du format de séance à adapter.

Entre autres, il est aussi possible d’établir soi-même son programme d’entrainement selon les objectifs à atteindre. Il convient simplement de rester entre 24 et 30 tirages et tout sera on ne peut plus mieux. En addition, le cardio fréquencemètre est un bon allié pour pouvoir déterminer sa fréquence cardiovasculaire et calculer les calories brûlées.

Une bonne alimentation pour parvenir à ses fins

En plus des activités physiques régulières, le changement des habitudes alimentaires constitue la première chose indispensable à faire si l’on veut absolument perdre du poids :

À bannir :

• les matières grasses et les sucres rapides
• les boissons gazeuses et alcooliques
• la charcuterie
• les fritures
• toute sorte de pâtisseries, viennoiseries et sucreries
À consommer :

• les légumes
• les viandes maigres
• les volailles
• les poissons et les fruits de mer
En résumé, il faut combiner sport et alimentation saine et équilibrée pour maigrir. On peut profiter du rameur d’appartement convenable en vue de s’entraîner tranquillement chez soi.

Related Posts

Comments are closed.