Maman Enfant
Comment bien nourrir bébé ?

Comment bien nourrir bébé ?

Les bébés sont fragiles, ce n’est pas un secret. Ainsi, s’occuper d’eux et en prendre soin nécessite beaucoup d’attention que ce soit concernant sa santé, son confort, sa sécurité ou encore son alimentation. Et, à partir de 6 mois, votre petit bout commence à manger d’autres aliments autres que le lait. Les parents (surtout les nouveaux) peinent alors à trouver le repas idéale pour leur petit bout que ce soit en matière de goût mais surtout en terme d’apport nutritive. Afin de s’y retrouver, cet article traite des meilleurs repas à donner à votre enfant dès son sixième mois ainsi que des variétés d’aliments que vous pouvez lui donner.

Les repas de bébé à son sixième mois

Le cap des six mois est très important pour bébé du fait qu’il peut d’ores et déjà manger autres chose que le lait. D’ailleurs c’est durant cette période que les poussées dentaires apparaissent. Quel est donc l’aliment que vous devez donner à votre petit bout en premier ? Eh bien, comme c’est la toute première fois qu’il expérimente de nouveaux goûts, commencez par les légumes. Ces derniers sont d’ailleurs gouteux et apporte beaucoup de nutriments. Leur cuisson doit alors se faire sous forme de purée, et vous pouvez opter pour des carottes, de potirons, des brocolis ou encore des pommes de terre par exemple. Trouver des recettes et menu pour votre bébé peut s’avérer difficile mais il vous suffit d’avoir un peu d’imagination. Aussi, en accompagnement au purée, vous pouvez donner à votre enfant de la viande mixée (du jambon, de la viande de dinde,…) ou des poissons maigres (comme la daurade ou le colin par exemple). Ceci-dit, l’introduction de ces aliments doit se faire en douceur (un aliment à la fois) d’autant plus que la base de l’alimentation de bébé reste avant tout le lait.

La diversification alimentaire de bébé

Diversifier l’alimentation de votre bambin est très important pour sa santé. Toutefois, cette diversification ne doit pas être trop précoce, au risque de causer de l’allergie alimentaire, ni trop tardive. Mais comment alors savoir le moment opportun pour donner de nouveaux aliments à bébé ? Eh bien, sachez qu’à partir de six mois, les aliments cités précédemment peuvent être donnés à bébé. Les recettes assez simples (pas beaucoup d’ingrédients) peuvent introduites dès huit mois tandis que celles qui sont complexes (contenant de l’œuf) ne sont admises qu’à ses 12 mois. Ceci-dit, le repas de votre petit bout doit contenir assez de gras pour son bon développement. N’hésitez pas alors à ajouter un peu de beurre sur ses légumes par exemple.

Related Posts

Comments are closed.