Infos pratiques
Bien choisir son appareil de massage de pieds

Bien choisir son appareil de massage de pieds

Le massage des pieds procure de nombreux bienfaits au corps en soulageant les douleurs, en dénouant les tensions et en éliminant la fatigue accumulée dans la journée. Il améliore aussi la circulation sanguine, particulièrement bénéfique face à ce type de problèmes.
Pour vous faire masser les pieds sans avoir à vous déplacer dans un salon de massage ou à faire venir un masseur professionnel, vous feriez peut-être bien d’acheter votre appareil de massage des pieds, d’autant qu’on trouve aujourd’hui de nombreux modèles particulièrement confortables et efficaces. Découvrez l’essentiel à connaître avant de procéder l’achat de ces appareils dans ce mini guide d’achat :

Appareil de massage pour les pieds : utilité et fonctionnement

Un appareil de massage pour les pieds a les mêmes effets bénéfiques qu’un massage humain. Conçu pour reproduire les massages à la main et/ou avec des accessoires, il permet d’apaiser et de relaxer toute la zone du pied en ciblant les points d’acupuncture. Partant du principe du massage shiatsu, ces points de réflexologie plantaire sont reliés à différents organes ou réactions physiologiques dans le corps.
Il participe alors grandement au bien être général de la personne. L’appareil de massage des pieds peut aussi tout à fait améliorer le sommeil, la maîtrise des émotions et réduire le stress avec les fonctionnalités adéquates. Vous profiterez ainsi de réels bienfaits de relaxation sur le long terme.

Les critères d’achat d’un bon appareil de massage des pieds

Un masseur de pieds peut être utilisé par des personnes souffrant de douleurs aux piedsou de jambes lourdes, ayant les pieds sensibles/fragiles, utilisant beaucoup leurs pieds (randonnées, travail debout etc) ou aimant tout simplement les massages relaxants.
Peu importe le type d’appareil choisi, grâce à leurs actions bienfaitrices, vous aurez les pieds beaucoup plus légers et vous vous sentirez relaxés. Avec cet accessoire à votre disposition, vous pouvez aussi vous offrir une séance de massage gratuite chez vous, autant de fois que vous le souhaitiez !

Le type de massage

On trouve sur le marché des appareils de massages de pieds proposant du massage shiatsu, du massage par compression d’air ou encore du massage par chaleur infrarouge. Le masseur de pieds shiatsu simule les mouvements de la main en massant les points de réflexologie. Les appareils par pression d’air exercent des pressions sur l’ensemble de la zone des pieds, sachant que leur intensité est souvent réglable. Les appareils utilisant de la chaleur infrarouge optimisent quant à eux l’effet relaxant et le bien être procuré par le massage. Et puis, il y a ceux qui combinent deux ou plusieurs systèmes. Le tout est de choisir celui qui répond à vos attentes !

Les technologies

Selon le type de massage proposé par le masseur de pieds, il peut utiliser différentes technologies. Le masseur shiatsu intègre par exemple des boules douces et ultra performantes effectuant un profond massage musculaire sur la voute plantaire. Le système de compression d’air utilise des coussins d’air pour comprimer les pieds et les détendre. Le diffuseur de chaleur par infrarouge, accentue les effets apaisants et relaxants des massages. Bien sûr, les masseurs multi-massages offrent le massage plus complet pour les pieds. Les options de réglage d’intensité, l’alimentation, la durabilité, le rapport qualité-prix sont également de bons critères à observer.

Related Posts

Comments are closed.