Infos pratiques
Bien choisir sa cigarette électronique

Bien choisir sa cigarette électronique

Dispositif désormais bien ancré dans le monde du tabagisme, la cigarette électronique éveille la curiosité des fumeurs qui veulent en finir avec la clope et suscite l’intérêt des non-fumeurs en quête de nouveauté. Dans les deux camps, elle est perçue comme un appareil révolutionnaire qu’il convient de tester au moins une fois. Avant de vous lancer toutefois, déterminez bien le modèle qu’il vous faut pour que le vapotage soit perçu de manière positive. Voici comment trouver le bon modèle …

Pour les non-fumeurs et petits fumeurs

Les premiers ne fument pas du tout tandis que les seconds fument occasionnellement sans  jamais dépasser plus de trois tiges par jour.  Dans les deux cas, ces deux profils ont besoin d’un kit pour débutant. Ce dernier se compose de l’appareil à vapoter proprement dit, d’un petit flacon d’e-liquide et du chargeur de la batterie électrique.

En tant que kit, c’est une formule prête à l’emploi qui permettra au nouveau vapoteur de tout de suite découvrir ce que lui propose l’e-cigarette.

A ce stade, on ne s’intéresse pas encore trop à la puissance de la batterie, à la capacité du réservoir ou encore à l’autonomie de la batterie. On se contente généralement de choisir l’arôme de son e-liquide et de choisir le dispositif en fonction de son design apparent. Pour trouver un kit adapté à vos besoins, orientez-vous vers une boutique E cigarette electronique spécialisée.

Pour les moyens et gros fumeurs

A ce stade, les caractéristiques techniques priment sur le design de la cigarette électronique. En effet, les moyens et les gros fumeurs, étant habitués à toujours avoir une clope sous la main sont plus exigeants que ce soit en termes de hit, d’autonomie ou de capacité du réservoir.

Ils vont alors s’orienter vers des modèles plus évolués comme les Mods. Ce terme, étant issu de « Modifié » se réfère à des cigarettes électroniques à la performance décuplée et au design plus imposant. Ces derniers sont généralement pourvus d’une batterie de forme rectangulaire ou d’un emplacement rectangulaire pour les accus. Les autres composants à savoir résistance et mèche, réservoir et embout buccal, restent quant à eux en place.

Grâce à une batterie ou des accus plus puissants, les Mods proposent des hits plus denses, une autonomie plus longue et une capacité de réservoir plus importante. Cela permet aux moyens et gros vapoteurs de pouvoir tirer une petite vapeur dès qu’ils en ressentent le besoin sans se retrouver à court de batterie ou de liquide. Bien sûr, ils devront toujours s’assurer de recharger leur batterie le soir venu et de toujours avoir un réservoir plein avant d’attaquer la journée. Au pire, ils pourraient prévoir des accus de rechange ou un réservoir de rechange.

Bien choisir son e-liquide

La cigarette électronique ne peut fonctionner sans e-liquide, car c’est ce dernier qui va se transformer en vapeur.

Le choix de l’e-liquide contribue aussi à améliorer votre expérience du vapotage, car c’est lui qui va donner de la saveur à la vapeur inhalée. Sur le marché, vous trouverez une très large palette d’arômes différents issus de plusieurs marques de fabrique.

Pour bénéficier des liquides sains pour l’organisme, il est conseillé de se ravitailler auprès de boutiques et marques connues. Ces dernières ne font, généralement pas un secret des composants de leurs e-liquides ce qui n’est pas le cas de tous les distributeurs. En cas de doute, n’hésitez pas à leur demander les ingrédients de l’e-liquide que vous souhaitez et pensez même à demander une formule sur-mesure.

En commandant vous-même les composants de votre e-liquide, vous avez l’assurance de choisir le taux de nicotine que vous souhaitez, de bannir les ingrédients auxquels vous êtes allergiques et de retrouver une saveur unique.

Related Posts

Comments are closed.