Maman Enfant
Bébé et les purées, ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Bébé et les purées, ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Comment bien nourrir son bébé pour qu’il grandisse bien et soit toujours en pleine forme ? Telle est la plus grande interrogation de beaucoup de parents.  Eh bien, il faut savoir qu’aujourd’hui, cette question est entièrement résolue. Focus.

Si auparavant, le lait maternel demeure l’alimentation idéale et principale pour un bébé, actuellement, il existe de nombreux autres additifs possibles. Sans parler du lait infantile en poudre que bien des bébés adorent énormément. Pour un nourrisson, dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans, il est possible de mélanger allaitement maternel et biberon. Cela s’appelle l’allaitement mixte. Mis à part ce type d’allaitement, on peut également faire de la purée pour leur nourriture à partir d’un certain âge. Dès le commencement de la diversification alimentaire, les purées deviennent des aliments incontournables pour son petit bout de chou. Envie d’en savoir plus à propos des purées et des bébés ? Détails dans ce présent article.

Une alimentation saine et équilibrée

Contrairement à ce que l’on pense,  il est tout à fait possible de nourrir un bébé avec de la purée à partir du 4e mois. Tout ce qu’il faut pour cela est de trouver la bonne texture ainsi que la bonne garniture. Pour un bébé, il faut surtout privilégier les aliments riches en fer comme les céréales pour bébé, la volaille et la viande. Vous pouvez également utiliser du poisson, des œufs, des légumes ou même du tofu.

Pour la mixture, vous pouvez mélanger n’importe quel complément qui vous plaît afin d’améliorer le goût de la purée. Le fromage, par exemple, peut-être un véritable atout pour rehausser la saveur du plat de son petit bout de chou. Afin d’obtenir une bonne purée, il est également conseillé d’utiliser en premier la courge, la carotte ou encore la patate douce. Les bébés apprécient souvent leurs saveurs assez sucrées. Il est toutefois important de faire attention de bien choisir les légumes selon l’âge de votre enfant.

Comment faire une bonne purée pour vos enfants ?

Il n’est pas vraiment difficile de réaliser une recette de purée pour bébé. Après avoir choisi les bons ingrédients, il vous suffit de bien les laver et de les faire cuire dans une casserole avec de l’eau. Que ce soit des légumes ou des fruits, veillez à ce que ces produits soient bien frais et bio. Égouttez ensuite les fruits ou les légumes puis mixez-les en y ajoutant petit à petit l’eau de la cuisson.

Une petite précision. Plus vous ajouterez d’eau, plus il sera facile de mixer et plus la texture de la purée sera fine et onctueuse. Vous pouvez bien sûr rajouter les féculents et les protéines selon vos envies. Il est possible de conserver les purées de bébé au congélateur, au réfrigérateur ou par stérilisation en bocaux. Avant de servir à bébé son plat de purée, il vous suffira de le réchauffer à bonne température avec un chauffe biberon. Pour ce qui est de la quantité, il faut juste se fier à la faim du bébé. Tant qu’il en veut encore, vous pourrez toujours lui en donner. Après tout, plus il mange beaucoup, plus il grandira vite !

Related Posts

Comments are closed.