Maman Enfant
Bébé apprend à s’asseoir,  bébé grandit petit à petit

Bébé apprend à s’asseoir, bébé grandit petit à petit

Le fait de savoir s’asseoir constitue une phase cruciale dans le développement d’un bébé. S’asseoir est une étape qui donne à un enfant une nouvelle manière de voir et de découvrir le monde qui l’entoure. Il faut dire que pour un bébé, tout est toujours nouveau et tout s’apprend au fur et à mesure. Un bébé peut arriver à s’asseoir lorsque les muscles situés au niveau du cou et du dos deviennent plus résistants et plus forts. Après l’étape du « se tenir assis », votre bébé réussira à apprendre assez rapidement comment faire du quatre pattes, pour pouvoir se tenir debout et marcher au final.

Comprendre le déroulement de cette étape « se tenir assis »

Il arrive parfois qu’un bébé se tienne assis tout seul sans l’aide de personne. Lorsqu’il commence à savoir se retourner ainsi qu’à savoir bien tenir sa tête toute droite, la phase du « se tenir assis » n’est pas loin. Sachez que les muscles de bébé ne deviennent robustes et forts qu’à partir du 4e ou du 5e mois. Avant cela, bébé est encore fragile et il sera toujours essentiel pour les parents qui le prennent dans leur bras de veiller à bien tenir sa petite tête et le long de son dos. Au 4e mois, bébé saura bien contrôler, maitriser, soulever ainsi qu’avoir une parfaite tenue de sa tête. Vous commencerez à l’aide à apprendre à s’asseoir à partir du 5e mois. Au 8e mois, votre petit bout de chou saura bien s’asseoir sans avoir besoin de le soutenir. Il faut noter que seuls 10% des bébés peuvent encore avoir besoin de l’aide  de ses parents pour se tenir assis. Ces bébés ne savent pas se tenir bien droits et tombent facilement de côté lorsqu’ils sont posés en position assise. Dans ce cas précis, il faut juste placer un coussin d’allaitement babymoov derrière son dos pour servir d’appui. Notez que cet équipement de puériculture est indispensable dans l’apprentissage du « tenir assis » de son bébé.

Savoir la prochaine étape après le « tenir assis »

Le développement d’un bébé peut s’avérer être un processus déroutant qui pousse les jeunes parents à se poser des centaines et des centaines de questions. Que se passe-t-il après que mon bébé sait s’asseoir ? Que faut-il lui apprendre après cette étape pour un meilleur développement motrice ? … Autant d’interrogations qui suscitent l’intérêt et la curiosité des jeunes parents. Après le « tenir assis », bébé peut apprendre à marcher à quatre pattes. Sachez qu’il ne faut ni brusquer ni forcer son bébé à apprendre rapidement l’étape suivante. Tout doit aller au rythme voulu par votre bébé. Lorsqu’un bébé sait bien s’asseoir c’est-à-dire qu’il sait tenir correctement sa tête, qu’il n’a pas besoin d’appui, qu’il ne tombe pas de côté, qu’il sache s’appuyer sur ses bras et ses genoux pour avoir une position équilibrée … C’est à ce moment que bébé commencera son apprentissage du « marcher à quatre pattes ».

Related Posts

Comments are closed.