Sexo Psycho
Baisse de la libido masculine : quelles en sont les causes ?

Baisse de la libido masculine : quelles en sont les causes ?

La sexualité constitue un élément primordial pour une relation de couple épanouie. Cependant, il n’est pas rare que certains hommes constatent une baisse de leur libido. Ce dysfonctionnement peut s’avérer grave lorsqu’il persiste, et les conséquences sont parfois désastreuses. Les causes de cette baisse sont nombreuses et méritent d’être connues.

Des facteurs psychologiques qui influencent la libido masculine

Une baisse de la libido chez l’homme est difficile à supporter au sein d’un couple. Si plusieurs raisons expliquent cet état de choses, les problèmes psychologiques sont les plus fréquents. Ceux-ci peuvent réduire considérablement votre libido si vous n’y faites pas attention. La fatigue occasionnée par une longue journée de travail est la principale source de baisse de la libido. L’homme après une journée chargée n’a plus assez d’énergie lorsqu’il rentre à la maison et est moins réceptif à avoir des rapports sexuels.

De plus, le stress et l’anxiété sont souvent présents au quotidien et provoquent une importante baisse de la libido masculine.

Les causes médicales à l’origine d’une baisse de libido masculine

La libido chez l’homme connait des fluctuations pour des raisons diverses. En effet, un affaiblissement du désir sexuel chez l’homme peut être dû à un faible taux de testostérone. Au nombre de ces causes, on distingue :

  • La prise de médicaments pour le traitement du cancer ou alors les bêtabloquants ;
  • Les maladies comme le diabète ou la thyroïde ;
  • Une prise régulière de substances toxiques : la drogue, l’alcool, le tabac, etc.

Ces différents facteurs sont des éléments auxquels bon nombre d’hommes ne pensent pas lorsqu’ils rencontrent des problèmes de libido. Cependant, l’état de santé est un point incontournable, et ils peuvent visiter le site Ma Libido.fr pour en apprendre plus sur ces causes.

La baisse de la libido masculine provoquée par les émotions

On n’y pense pas souvent, mais les hommes sont également guidés par leurs sentiments. En effet, leur désir sexuel est motivé par ce qu’ils ressentent au moment venu. Qu’il s’agisse de la colère, du ressentiment ou d’une situation déstabilisante, l’homme est enclin à une baisse de sa libido. Cela s’observe généralement lorsque celui-ci fait face à une dépression puisqu’il s’agit d’une fatigue intense à la fois physique et psychologique.

Les problèmes de couple sont aussi à ne pas négliger. En effet, les disputes ou la venue d’un nouveau-né à la maison se font généralement ressentir sur votre vie sexuelle.

Les troubles du sommeil, un facteur de baisse de libido

Le sommeil a des effets bénéfiques sur différents aspects de la vie de l’homme. En effet, un manque de sommeil ou des troubles liés au sommeil sont des éléments qui provoquent une baisse de la libido masculine. Cela s’explique par le fait qu’un bon sommeil favorise la production de testostérone qui est l’hormone indispensable à la virilité de l’homme. Cela améliore considérablement votre libido afin de vous permettre d’améliorer vos performances sexuelles. C’est pour cette raison que le manque de sommeil est l’une des causes de la baisse de libido masculine.

Related Posts

Comments are closed.