Infos pratiques
Les avantages d’effectuer une course à pied régulière

Les avantages d’effectuer une course à pied régulière

Les adaptes du parcours course à pied et de la marche sportive sont de plus en plus nombreux à travers le monde. Le trail running conquit les amoureux de la nature tandis que la marche nordique attire même les seniors. Les amateurs aussi bien que les professionnels se penchent ainsi sur le calendrier trail et s’informe sur les actualités sportives afin de découvrir l’évènement sportif à ne pas rater.

C’est pourquoi, lors des marathons, on voit le nombre de participants s’accroître car il n’y a pas de restriction stricte en fonction de l’âge ni de l’expérience. Il est clair que les gens ressentent les avantages de la course à pied tant au niveau physique que mental et même social. Voici donc quelques-unes des bienfaits de cette activité pour vous donner plus de motivation à élargir votre itinéraire course à pied.

Courir aide à brûler les calories

D’après une étude récente, courir pendant 30 minutes vous permet de brûler 391 calories. Afin d’optimiser au mieux la remise en forme par le running, il faut l’associer avec quelques exercices de musculation et une alimentation saine et équilibrée. Qu’elle soit rapide ou lente, vous verrez une nette amélioration par rapport à votre poids grâce à une course régulière.

Courir diminue le stress

La course à pied s’avère être un moyen très efficace pour se détendre et évacuer le stress. La course suscite la production des endorphines et de la sérotonine, les hormones responsables de la sensation de bien-être. L’idéal est de courir tôt le matin et vous serez de bonne humeur tout au long de la journée !

Courir aide à réguler le cycle de sommeil

Le sommeil peut être déréglé pour différentes raisons (travail, étude, voyages, mauvaise santé…). Mais grâce à la course à pied ou au trail running, vous aurez une sorte de fatigue naturelle qui vous poussera à vous coucher plus tôt. De plus, vous serez moins stressé et aurez ainsi un sommeil plus doux et réparateur.

Courir renforce l’immunité

Courir de temps en temps apporte des bienfaits importants pour l’organisme. Cette pratique renforce les défenses immunitaires et vous maintient en bonne santé. De plus la transpiration aide à éliminer les toxines dans l’organisme. Le cœur, la peau, les poumons, les intestins, les reins et plus encore jouissent de ces bienfaits.

Courir améliore l’espérance de vie

La course aide également à rajeunir et rallonge l’espérance de vie. Des études ont affirmé que les hommes gagnent jusqu’à 6,2 années de vie tandis que les femmes profitent de 5.6 ans de plus en pratiquant environ 2h de course à pied par semaine. Veillez juste à vous hydrater suffisamment tout au long de l’exercice.

 

Related Posts

Comments are closed.