Chirurgie esthétique
Augmentation Mammaire : de la personnalisation au sur mesure

Augmentation Mammaire : de la personnalisation au sur mesure

Plusieurs options de personnalisation s’offrent aux candidates à une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires.

Il arrive que le type de chirurgie mammaire dont souhaite bénéficier la patiente dépende de son âge, de son pays de résidence et même de son tempérament.

Certaines patientes souhaitent avoir un bonnet de plus quand d’autres souhaitent avoir jusqu’à 3 bonnets de plus. Tout dépend de sa carrure et de ses préférences.

Augmentation Mammaire : profil de la candidate idéale

Certaines candidates à une augmentation mammaire souhaitent augmenter le volume de leurs seins ou encore les remodeler suite à une grossesse, à l’allaitement ou encore à une perte de poids.

En posant des prothèses mammaires en silicone ou en solution saline généralement sous le muscle pectoral, le chirurgien esthétique améliore la forme des seins tout en augmentant leur volume.

Beaucoup de candidates à une augmentation mammaire et dont le développement mammaire n’est pas arrivé à son terme n’assimilent généralement pas les risques et la douleur qu’impliquent une augmentation mammaire.

Les meilleures candidates sont celles qui comprennent bien le procédé chirurgical et ce qu’il implique.

Augmentation Mammaire : comprendre la patiente

Les questions typiques posées par les candidates à une augmentation mammaire concernent le type de prothèses mammaires, leur volume et le résultat post opératoire. Toutefois, la plupart des candidates souhaitent obtenir un résultat naturel suite à une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires.

Certaines patientes ont peur d’avoir des seins trop volumineux et se présentent seules au bloc sans personne pour les accompagner préférant vivre cette expérience de manière privée.

Cependant, le chirurgien esthétique prend soin de cerner au mieux le besoin de sa patiente :

– un décolleté plus bombé

– un décolleté plus discret

– une saillie, …

Augmentation Mammaire : les taux de réussite de l’intervention

L’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires fait partie du top 3 des interventions les plus pratiquées au monde.

Outre quelques exceptions, le taux de réussite de cette intervention est satisfaisant aussi bien pour les patientes que pour les chirurgiens esthétiques.

Augmentation Mammaire : les suites postopératoires

Une nuit en clinique reste une option pour les patientes ayant bénéficié d’une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires. Mais il est fréquent que les femmes qui ont des enfants en bas âge optent pour une ou deux nuits d’hospitalisation afin d’éviter les efforts tout de suite après la chirurgie.

Quant au travail, il est possible de retrouver une activité normale dans la semaine suivant l’intervention. Toutefois, les exercices éprouvants et plus particulièrement ceux qui impliquent des mouvements des bras sont bannis durant une à deux semaines.

Certaines cliniques proposent des massages lymphatiques qui aident à réduire les suintements autour des prothèses mammaires.

Related Posts

Comments are closed.