Infos pratiques
Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Le tabagisme (actif ou passif) reste un véritable fléau en France et dans le monde. Responsable de provoquer un cancer chez un fumeur sur 2, le tabac doit absolument être combattu par la société et par tous les moyens car il revient extrêmement cher à la communauté. L’un des moyen pour arrêter de fumer et qui semble être la meilleur est la cigarette. Explications dans cet article.

Fumer tue !

Fumer tue…C’est écrit et illustré par des photos horribles et saisissantes sur tous les paquets de cigarettes vendus en France. La combustion des feuilles de tabac génère en effet des dizaines de substances dont la plupart d’entre elles sont hautement toxiques, pour une large majorité cancérigènes donc très dangereuses pour la santé des personnes qui en sont prisonnières. Chez ces personnes, arrêter de fumer est trop souvent plus facile à dire qu’à faire, l’effet d’addiction étant une réalité. Pourtant depuis plusieurs années, la cigarette électronique est le substitut idéal et sans danger pour arrêter de fumer. Disponible et sans dangers révélés, la cigarette électronique en vente libre partout dans notre pays connaît un succès important. En voici les raisons principales.

La cigarette électronique pour perpétuer le geste du fumeur

Simple à se procurer et à utiliser, la cigarette électronique a un avantage certain par rapport aux autres moyens d’arrêter de fumer, la personne qui fume a l’impression qu’il n’arrête pas de fumer puisque le geste du fumeur est conservé. Plus exactement le vapotage se substitue favorablement à l’action de tirer sur la cigarette et d’inhaler les fumées toxiques issues de la combustion.

Saveurs et nicotine conservées

La cigarette électronique s’utilise avec un liquide appelé liquide électronique composé principalement d’un mélange de glycérine, de propylène glycol et d’arômes divers et variés au choix du vapoteur. Certains liquides électroniques contiennent des ajouts dosés de nicotine permettant à toutes les personnes restant dépendantes de cette substance d’ingérer quotidiennement leur dose sans absorber les goudrons et autres substances hautement dangereuses de la fumée de combustion du tabac. Les spécialistes rappellent que la nicotine absorbée à petites doses n’est pas cancérigène.

La cigarette électronique est bien la meilleure alternative pour arrêter le tabac tout en continuant à éprouver du plaisir à vapoter. Pensez-y.

Related Posts

Comments are closed.