Infos pratiques
Argent colloïdal : à quoi ça sert ?

Argent colloïdal : à quoi ça sert ?

En Europe durant le Moyen Âge, pour être en bonne santé alors que régnait la peste, une cuillère en argent était placée dans la bouche des bébés pour les protéger de ce fléau qui disséminait les populations. La poudre d’argent ayant pour vertu de cicatriser les plaies plus rapidement. Aujourd’hui, il existe toute une gamme de produits à base d’argent colloïdal. Comment bien le choisir ?

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est un oligo-élément naturel. Il est reconnu pour son pouvoir antimicrobien. C’est une solution liquide à base d’eau et d’ions d’argent dissoluble dans l’eau et porteurs d’électrons positifs.
L’argent colloïdal ne peut être que d’origine bio-disponible pour pouvoir être assimilé par l’organisme.

Quel est son processus de fabrication ?

Un courant électrique de faible intensité est envoyé sur des électrodes d’argent pures. Cette technique permet de créer un argent colloïdal de haute qualité et stable. Pour avoir un produit de qualité irréprochable, l’eau et les électrodes d’argent doivent être pures. Il ne doit pas y avoir de conservateurs, de produits chimiques et de substances ajoutées. Le produit doit être conservé dans un flacon en verre, à l’abri de la lumière, pour garantir sa conservation pendant deux ans.

Comment choisir le type d’argent colloïdal ?

Il existe deux types de concentration : à 10 ppm (pour une pénétration dans la peau optimale) et à 15 ppm. Plus le produit est chargé en ions d’argent, moins il est efficace. La taille des particules d’argent est un gage de qualité.
Le produit doit être de couleur incolore. Si la solution brunit, c’est que le produit est de mauvaise qualité.
Les produits provenant de l’institut katharos sont d’excellentes qualités. Des recherches ont été menées pendant plus d’une année au sein de leur laboratoire afin d’offrir un argent colloïdal d’une qualité exemplaire. Des laboratoires indépendants ont testé et analysé la pureté de l’eau et la concentration d’ions d’argent. Les vertus de l’argent colloïdal ne sont plus à démontrer.

Sous quelles autres formes peut-on trouver l’argent colloïdal ?

L’utilisation de solution d’argent colloïdal est souvent complétée par le port de textiles qui contiennent de la fibre d’argent. Vous pouvez le trouver sous forme de t-shirt, de chaussettes, de gants, de pantalons, etc.

Related Posts

Comments are closed.