Beauté
Argan bio, produit cosmétique  de beauté par excellence

Argan bio, produit cosmétique de beauté par excellence

L’huile d’argan est désormais reconnue dans le monde, non seulement pour son goût légèrement parfumé et rappelant la noisette. Elle est aussi devenue la star des salles de bain et des produits cosmétiques les plus prisés.

L’utilisation et les bienfaits de l’huile d’Argan

Très riche en glycérides (environ 99%) et en vitamine E, l’huile d’argan est plus que polyvalente, elle améliore l’élasticité et la souplesse de la peau et offre une protection anti âge inégalable, aussi, elle aide à mieux cicatriser, même les traces d’acné les plus récalcitrantes, en plus de soigner ces imperfection détestables.

Non contente de soigner la peau, l’huile d’argan est un excellent réparateur pour les cheveux, tout en les protégeant des agressions extérieures, vous regagnez ainsi une chevelure, plus saine, plus forte et plus brillante.

Cette petite merveille de la nature ne pousse qu’au Maroc, surtout dans la région du Souss et ses environs, toutefois, le Maroc n’a pas que l’Argan à offrir, son climat et sa géographie très diversifiée, fait de ce pays une source de trésors cosmétiques Bio.

En partant de l’huile d’olive et en passant par les Ghassouls jusqu’à l’huile des graines de figue de barbarie, le Maroc offre un panel très diversifié qui répond aux besoins de plus en plus exigeants des clients, les coopératives, désormais très créatives, proposent non seulement des produits de terroirs mais aussi beaucoup de produits cosmétiques Bio.

Certains sont inspirés de la tradition marocaine, tels que le Ghassoul, qui sont à la base une argile dont les grandes mamans ont le secret, arrosé d’eau de rose et d’autres préparations et ensuite séché ai soleil lumineux du pays, le Ghassoul est ensuite utilisé aussi bien pour les cheveux que pour la peau, c’est une préparation connue pour absorber les impuretés, il est efficace contre l’acné et l’excès de sébum, ce produit est désormais vendu sous une forme beaucoup plus attrayante, et est parfumé de mille et une façon, rendant son utilisation une expérience de SPA au confort de chez soi.

L’ Argan un excellent anti- âge

L’ Argan a aussi donné naissance à plusieurs produits de beauté BIO, savons, lait de toilette, shampoings, …, les coopératives sont devenue de plus en plus créatives, et les clients de plus en plus satisfaits

L’huile des graines de figue de barbarie est un excellent anti-âge, elle est aussi très réputée pour ses effets hydratants et aussi son action cicatrisante, la figue de barbarie qui est un aliment très apprécié pour son goût doux et sa chair tendre, et assez abondant au Maroc, d’où une abondance relative de cette huile avec un prix relativement moins cher.

Pendant plusieurs années, les produits cosmétique Bio au Maroc étaient réservés aux touristes, toutefois, les natifs su pays ont commencé à apprécier les produits locaux, les coopératives ont désormais des prix plus compétitifs et des produits plus variés, faisant ainsi le bonheur et la beauté de tous.

Related Posts

Comments are closed.