Chirurgie esthétique
Aperçu sur les dernières avancées dans le domaine de la rhinoplastie

Aperçu sur les dernières avancées dans le domaine de la rhinoplastie

Seule une personne sur cinq dit être satisfaite de la taille et la forme de son nez. Celui-ci se fait traiter de plusieurs noms, allant de tombant, de gros encore de bossu. Et lorsqu’on ne voit que ces défauts dans le miroir, on est souvent tenté de recourir à la chirurgie esthétique. D’ailleurs, afin de prévenir les douleurs postopératoires et les éventuelles irrégularités, la rhinoplastie ultrasonique gagne désormais les faveurs des demoiselles.

La rhinoplastie : une pratique courante en France

La chirurgie esthétique du nez continue de faire des adeptes. Elle est la quatrième intervention chirurgicale la plus pratiquée en France. Les motifs des opérations varient d’une personne à une autre. 32% des patients désirent affiner un nez épaté, tandis que 38% souhaitent réduire ou aplanir une bosse. Le recours à la rhinoplastie est aussi fréquent lorsqu’on veut corriger une asymétrie ou une blessure après un choc. Enfin, cela permet d’améliorer la respiration grâce à la correction de la cloison nasale.

Au fil des années, la chirurgie plastique du nez a connu bien des évolutions. Aujourd’hui, les chirurgiens maitrisent deux méthodes. La technique classique est moins onéreuse et plus rapide. Avant la démocratisation de la rhinoplastie ultrasonique, elle était l’unique solution proposée par les praticiens. Or, cette approche présente quelques risques. Elle peut en effet provoquer de multiples lésions. Sans compter que le temps de récupération est particulièrement long. Par ailleurs, de nombreuses personnes affirment qu’il y a un grand décalage esthétique entre ce qui était convenu et les résultats finaux. Ce qui peut entrainer une réelle déception.

Consultez excellence-Esthetique.fr spécialiste de la rhinoplastie pour plus d’informations sur cette opération révolutionnaire.

La rhinoplastie ultrasonique : une méthode douce et fiable

Depuis quelques années, les patients peuvent recourir à une opération moins traumatisante pour refaire leurs nez. Il s’agit de la rhinoplastie ultrasonique. Cette technique a été inventée en 2015 et s’invite désormais dans de nombreuses cliniques de chirurgie plastique en France. Elle permet de remodeler un nez disgracieux tout en douceur. Contrairement à l’approche conventionnelle, les chirurgiens utilisent des instruments plus fins, qui fonctionnent avec un moteur à ultrason. Grâce à ce système, les praticiens n’auront plus à employer les outils classiques, comme les petits marteaux et la râpe.

Par ailleurs, le déroulement de l’opération est tout aussi amélioré. Il est possible de désépaissir, de couper ou de modifier la forme des os sans fragiliser les cartilages et les muqueuses. Ce qui limite grandement les risques de défauts postopératoires, comme les fractures, les asymétries ou les problèmes respiratoires.

Enfin, le temps de récupération est particulièrement court puisque les ecchymoses disparaissent au bout d’une semaine. En revanche, l’intervention durera près de trois heures, contre une heure trente pour la méthode classique. Elle coûtera également plus cher. Quoi qu’il en soit, il faut contacter directement à un centre de rhinoplastie pour se renseigner davantage sur le sujet.

Related Posts

Comments are closed.