Beauté
Améliorez la qualité de votre peau en utilisant de l’huile de bourrache !

Améliorez la qualité de votre peau en utilisant de l’huile de bourrache !

La bourrache est une plante médicinale qui appartient à la famille des borraginacées. On la retrouve surtout dans le continent européen. Et elle est composée d’une tige cylindrique assez épaisse et de fleurs bleues vives. Ces dernières comportent normalement 5 pétales, 5 sépales et 5 étamines. Avant,ce genre de plante a été utilisé comme un aphrodisiaque ayant pour effet de faciliter le transit intestinal, de réaliser une action antidépressive et de stimuler la lactation. De nos jours, on a transformé cette plante en produit fini pour obtenir ce qu’on appelle de l’huile de bourrache.

L’huile de bourrache pour une peau élastique et souple !

Pour rentrer dans les détails des propriétés médicinales de l’huile de bourrache, deux cas peuvent se présenter. D’un côté, si on l’utilise pour un usage interne, l’huile de bourrache peut rendre la peau plus élastique et plus souple. Elle peut également renforcer les ongles et les cheveux qui ont tendance à se casser. Ensuite, l’huile de bourrache ralentit le vieillissement de la peau et peut être employée à la place des crèmes solaires. Elle est également très efficace pour soulager les rhumatismes ou les douleurs prémenstruelles. D’un autre côté, si on utilise l’huile de bourrache pour un usage externe, il peut hydrater la peau et empêcher la formation des rides, des vergetures ou des dermatoses comme l’herpès, l’eczéma et le psoriasis. Sinon, l’huile de bourrache est aussi conseillée pour en faire un usage cosmétique car elle a la capacité d’embellir la peau et de la rajeunir. Notons que pour obtenir de l’huile de bourrache, il y a lieu de presser à froid les graines de bourrache pour en tirer des acides gras polyinsaturés.

Comment utiliser l’huile de bourrache efficacement ?

La manière d’appliquer l’huile de bourrache est très simple. S’il s’agit d’un usage externe, il suffit de l’utiliser directement sur la peau. Il convient quand même de préciser que l’huile de bourrache peut apparaître soit comme des capsules soit comme des gélules mais il s’agit toujours de la même chose. Quant à un usage interne, la quantité d’huile de bourrache qu’il faut prendre dépend de la maladie que l’on souhaite traiter. Par exemple s’il s’agit d’une arthrite rhumatoïde, la quantité d’huile de bourrache recommandée est entre 6 à 12 grammes. Contrairement aux parties aériennes de la bourrache, l’huile de bourrache ne possède aucune contre-indication. Cependant, des effets indésirables peuvent apparaître comme les ballonnements ou les selles molles. Pour terminer, il y a lieu de souligner que l’huile de bourrache peut très bien être employée avec d’autres types d’huiles pour être encore plus efficaces tels qu’avec l’huile d’onagre ou avec la bardane. On peut voir plus de renseignement sur l’huile de bourrache sur des sites en ligne comme le https://huiledebourrache.net/ par exemple.

Related Posts

Comments are closed.