Infos pratiques
A propos de l’agent d’assurance

A propos de l’agent d’assurance

L’agent d’assurance est rattaché à une agence d’assurance qui l’emploie. Autrement dit l’agent défendra les intérêts de l’entreprise dans laquelle il travaille. A l’inverse, le courtier en assurance est indépendant et travaillera dans l’intérêt de son client.

Le rôle du courtier

Il se mettra à l’écoute de son client, afin d’identifier ses besoins et de lui proposer une mutuelle santé qui répondra à ses attentes au prix le plus juste. Il mettra en œuvre son expertise, son pouvoir de négociation, son savoir-faire pour optimiser les dépenses de santé de son client et lui permettre d’éviter les pièges des contrats de certaines assurances. Il apportera également des conseils pour perfectionner le choix de l’assurance. L’option pour une société de courtage présente ainsi une alternative au comparatif que le client peut être amené à faire, mais pour qui il n’est pas aisé de trouver des éléments de comparaison.

La mutuelle santé fonctionnaire

Il existe plus de 300 mutuelles en France. A ce titre, il devient compliqué de choisir entre telle ou telle mutuelle santé fonctionnaire. Les conditions ainsi que les tarifs varient d’une mutuelle à l’autre. De plus, chaque cas est particulier, ce qui fait du choix d’une mutuelle un exercice complexe. Il convient dès lors d’opter pour une société de courtage qui priorise la satisfaction du client et qui répond notamment à quatre points forts : la transparence, la qualité, le professionnalisme et la sécurité.
On peut préciser qu’il existe deux types d’assurance santé complémentaire : l’assurance santé et l’assurance prévoyance.

Les dépenses couvertes par une assurance santé

Avec la mutuelle, chacun peut se permettre des dépenses de santé qui sans elle aurait été trop onéreuses. On peut notamment citer deux modèles de dépenses :

Les dépenses couvertes par une assurance santé, comme la consultation d’un chiropraticien ou d’un ostéopathe, les implants dentaires ou l’orthodontie adulte, la chirurgie de myopie, l’achat de médicament, la contraception, les vaccins ;
Les dépenses prises en charge par l’assurance prévoyance dans des cas, entre autres, d’accidents domestiques comme des brûlures, des chutes, du bricolage, de l’intoxication, mais également des accidents intervenant dans le cadre de loisirs.

La mutuelle santé avis

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises ont l’obligation de proposer une mutuelle à leurs salariés. En effet, la loi a rendu ce dispositif obligatoire pour palier au fait que la sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des frais de santé. Mais le choix d’une mutuelle peut entraîner des frais injustifiés en cas de mauvais choix, si l’on opte pour une mutuelle qui nous coûte de l’argent sans avoir des garanties suffisantes. De plus, choisir une mutuelle prend du temps. Opter pour une société de courtage permettra un gain de temps et la simplicité dans le choix de sa mutuelle santé avis.

Il ne faut pas oublier que ce qui fait une bonne mutuelle santé est son rapport qualité/prix.

Related Posts

Comments are closed.