Minceur, Nutrition
9 aliments brûle graisses naturels pour perdre du poids

9 aliments brûle graisses naturels pour perdre du poids

A l’heure actuelle, la lutte contre le surpoids se fait de plus en plus pressante car l’obésité constitue un des grands problèmes, dans plusieurs pays, de la santé publique.

Quelle est donc la solution ?

Pour remédier ce problème, la pratique régulière du sport est une option la plus conseillée. Mais pour ceux qui n’ont pas le moyen ou le temps d’en faire, la solution peut se trouver également dans l’alimentation. Parfois, elle peut être un processus lent et frustrant, mais quand nous avons les meilleures formules, l’objectif peut être atteint facilement. Le moyen efficace à la portée des mains est nos choix alimentaires. Tout d’abord, nous devons choisir des aliments peu caloriques qui seront bénéfiques pour notre santé. Mais il existe également des aliments brûle-graisses, qui nous aident à atteindre plus rapidement le résultat.
Il est donc nécessaire d’équilibrer les aliments pour contrôler notre poids. Nombreux sont les bruleurs de graisse naturels, que vous pouvez découvrir sur le site http://bruleurs-de-graisse.net/, qui permettent de perdre du poids.
Voici quelques aliments brûle-graisses que nous pourrions consommer quotidiennement afin de mincir et garder notre ligne. Ils sont notamment riches en fibres, faibles en calories, ou calment la faim, et augmentent le métabolisme. Plusieurs aliments brûle-graisses ont une caractéristique commune : ils sont riches en vitamine C.

La pomme

Réputée parmi les aliments minceurs, la pomme, comme la plupart des fruits, est riche en fibres et en pectine. Elle est aussi pauvre en calorie et rassasiante, qui fait un excellent coupe-faim pour faire éviter à grignoter intempestivement.

L’ananas

L’ananas arrive en seconde place des fruits brûleurs de graisse. La consommation de sa tige qui contient de la bromélaïne, mangeuse de graisses, est extrêmement efficace pour casser les tissus de la cellulite et brûler les graisses.

Le citron

Le citron, étant brûleur de graisse naturel, son efficacité est notoire. Il se sert à dégrader les tissus graisseux et les protéines. Il peut remplacer le vinaigre, se transformer en jus.
Boire du jus de citron à jeun le matin, permet l’organisme de se purifier et de se mettre en marche! En effet, le citron aide à mieux digérer les aliments, et à accélérer le métabolisme.
De plus, le citron, comme tous les agrumes, est recommandé pour lutter contre les rhumes et l’anémie, ou pour gérer le taux de cholestérol dans le sang.

Les légumes verts

Riches en fibres mais pauvres en calories, les légumes verts possèdent de nombreux vitamines et minéraux. Ses vertus anti-oxydantes préservent également la jeunesse et la santé de la peau. Ils sont des brûleurs de graisses efficaces et purifient l’organisme. Le chou, le brocoli, le céleri, la courgette, le poivron, les épinards, les endives, le cresson, sont parmi les stars qui brûlent les graisses stockées.

L’aubergine

L’aubergine fait partie des légumes qui font perdre de poids grâce à sa capacité d’absorption des graisses. Riche en fibres et en pectine, elle accapare les graisses et favorise l’élimination des toxines.

Le thé vert

Actuellement, cette boisson est l’un des brûle-graisses les plus populaires. Le thé vert, comme le thé noir, nous aide à contrôler notre poids, car il active le métabolisme et permet le corps d’éliminer les graisses provenant des aliments. En moyenne, le thé vert brûle 35 à 45% de graisses en plus que d’autres boissons semblables.

Le piment

Des études publiées dans des magazines de santé ont démontré que le composé chimique, nommé capsaïcine, que contient le piment fort, permet de brûler une proportion de graisse qui se trouve dans le corps. En outre, la quantité importante de vitamine C que comportent ces piments active le métabolisme et permet ainsi de brûler rapidement les graisses. Parmi les piments forts les plus connus, on note notamment le piment habanero et le piment de cayenne.
Les études menées par le Centre pour la Nutrition Humaine de l’Université de Californie à Los Angeles ont également permis de savoir que la consommation de piments plus doux qui contiennent du dihydrocapsiate (DCT) pourrait aussi aider à brûler plus de graisses. La consommation des piments forts n’est donc pas nécessaire pour en tirer ses bénéfices.

Le café

Le café figure parmi les meilleurs aliments brûle-graisses.
La perte de poids causée par le café s’explique par l’action de la caféine qui inhibe la faim. Il est également démontré que le café réchauffe le corps et accélère le métabolisme.
Selon les études, les acides quiniques et l’acide chlorogénique pourraient aussi occasionner la perte de poids.

Les fraises

Le manganèse et l’oligo-élément qui se trouvent dans ce fruit savoureux produisent des effets stimulants pour la glande thyroïde. Cette dernière a une action brûle-graisses importante sur l’organisme. La présence de potassium dans la fraise favorise également la perte de poids et l’élimination des graisses.
Dr Alan Hirsch a soutenu que respirer la fragrance de la fraise favorise le métabolisme et entraînerait la perte de poids.

Related Posts

Comments are closed.