Nutrition
5 erreurs à ne pas commettre pour choisir vos barres protéinées

5 erreurs à ne pas commettre pour choisir vos barres protéinées

Les barres protéinées font partie des compléments alimentaires les plus utilisés par les sportifs. Mais, elles sont également très prisées par un très grand nombre de consommateurs. Selon le besoin, leur choix doit se faire selon certains critères précis. Le présent article vient donc à point nommé, car il apporte des informations détaillées sur cinq (5) erreurs à ne pas commettre lors du choix de vos barres protéinées.

Choisir des barres ne contenant pas des fibres

La première erreur à ne pas commettre lors du choix de vos barres protéinées, c’est d’opter pour des barres qui ne contiennent pas des fibres. En effet, les fibres sont très importantes dans la composition des barres. Une barre qui contient suffisamment de fibres apporte au consommateur une sensation de satiété. Elle permet donc de calmer plus rapidement la faim tout en facilitant la digestion. Pour le choix de vos barres protéinées, il faut donc veiller à choisir des barres contenant suffisamment de fibres.

Choisir des barres inadaptées à vos besoins

Il faut choisir les barres protéinées en fonction de l’usage auquel elles sont destinées. Cela implique donc qu’une personne achetant des barres pour mincir doit opter pour celles qui contiennent beaucoup de fibres et très peu de glucides. Dans le même temps, une personne utilisant des barres dans le cadre de la musculation doit choisir des barres contenant un minimum de 20 g de protéines. Une barre telle que la Mars Protéine peut donc bien convenir à ce profil. Vous pouvez découvrir le produit sur Optigura. On convient donc que des barres destinées à la musculation ne peuvent pas être utilisées par des personnes voulant mincir, et vice versa.

Choisir des barres ayant un taux de sucre élevé

Pour l’achat de vos barres protéinées, la troisième erreur à éviter est de choisir des barres ayant un taux de sucre élevé. Le taux de sucre équivaut à la teneur en glucides des barres. Il doit être très bas et aussi inférieur au nombre de protéines. Il faut donc accorder une attention particulière à la teneur en glucides des barres protéinées pour que les apports ne dépassent pas vos besoins journaliers.

Choisir des barres contenant de nombreux additifs

Il faut attentivement lire la liste des additifs contenus dans les barres protéinées. Les barres contenant un grand nombre de colorants, de conservateurs et d’édulcorants sont à s’interdire. En effet, de nombreux additifs :

  • Sont mauvais pour la santé ;
  • Dénaturent la qualité nutritionnelle des aliments.

Choisir des barres ayant une forte teneur en matières grasses

La cinquième erreur à éviter pour le choix de vos barres protéinées est d’acheter des barres contenant beaucoup trop de matières grasses (lipides). Le taux de lipides doit être très faible pour la santé du consommateur. S’il est élevé, il peut contribuer à la prise de poids et à d’autres problèmes de santé afférents. De plus, un taux élevé de protéines est susceptible de ralentir la libération des glucides dans le sang.

 

En somme, le choix des barres protéinées obéit à des critères spécifiques. Vos besoins, votre budget et vos objectifs comptent beaucoup dans le choix à faire.

Related Posts

Comments are closed.