Grippe et gastro
5 astuces pour renforcer ses défenses immunitaires

5 astuces pour renforcer ses défenses immunitaires

Le système immunitaire est l’ensemble des cellules et des organes qui nous protègent de l’attaque de millions de bactéries, de virus et de parasites. Il assure notre protection contre les multiples effets nocifs de différentes toxines.Le meilleur traitement pour éviter une maladie est d’avoir une bonne immunité. C’est un niveau énergétique qui nous protège de toutes les toxicités de notre environnement.

1) Faites du sport régulièrement

Bien entendu, l’activité physique. N’oubliez pas votre portion journalière de sport, de préférence en plein air. Une promenade rapide ou un bon jogging, voilà une activité non seulement sportive, mais aussi relaxante !

2) Revoyez le contenu de votre assiette

Votre alimentation doit être aussi variée que possible et intégrer une bonne part de fruits, de légumes, de céréales complètes et de poisson.
Attention, avec le froid, nous avons tendance à manger plus de plats gras et copieux, notamment cassoulet, choucroute, raclette, fondue, etc.

N’en abusez pas car une alimentation trop grasse fatigue l’organisme et l’on sait bien que la fatigue affaiblit le système immunitaire.
Limitez particulièrement les sauces, les plats en sauce, les aliments type fast-foods, les charcuteries, etc.

3) Relaxez-vous

Aménagez des moments de détente et assurez-vous un bon sommeil. Prenez du temps pour vous et laissez votre corps se reposer. Et ce, surtout durant les périodes plus agitées. Dormir est également très important, non seulement pour se sentir en forme, mais aussi pour renforcer son système immunitaire.

4) Nettoyage intestinal

Optimiser également les processus de digestion renforce considérablement notre immunité. Le nettoyage intestinal est un processus nécessaire pour renforcer le système immunitaire car les vitamines et les autres nutriments essentiels devraient être remplacés uniquement quand leur absorption a été rendue possible.

5) Les huiles essentielles

Prenez 1 à 2 gouttes par jour maximum, à poser sur du miel (jamais pur !). Il peut s’agir par exemple d’eucalyptus, de ravintsara, de thym, de sarriette, d’origan.
On peut les avaler ou les poser sur un kleenex que l’on respire au cours de la journée, ou les mettre sur les poignets, comme un parfum.

Related Posts

Comments are closed.