Infos pratiques
5 astuces pour mieux dormir !

5 astuces pour mieux dormir !

Si vous avez du mal à vous endormir ou si vous vous réveillez souvent la nuit, nous allons ici vous dévoiler cinq astuces pour bien dormir ! En changeant quelques habitudes, vous allez rapidement retrouver un sommeil de qualité.

Des fins de journée et des soirées tout en douceur

On ne le dira jamais assez, le sommeil ça se prépare. Dès 17 heures, essayez d’avoir des activités reposantes et apaisantes. Ne pratiquez pas de sport intense en fin de journée, cela risque de perturber nettement votre sommeil, et vous mettrez plus de temps à vous endormir. Au contraire, préférez des activités de détente, comme la lecture, écouter de la musique relaxante ou encore prendre un bon bain aux huiles essentielles.

Vous pouvez en revanche pratiquer la méditation, le yoga ou encore le qi gong. Ces activités douces vont vous apaiser et vous permettre de vous recentrer. Ainsi, à l’heure d’aller au lit, vous serez parfaitement détendu et vous trouverez facilement le sommeil.

Pensez à votre literie

On oublie trop souvent qu’un sommeil réparateur passe avant tout par une literie de qualité, adaptée à vos besoins. En effet, le sommier et le matelas doivent être en accord avec votre morphologie : certaines personnes ont besoin d’une literie ferme, et d’autres d’une literie plus souple. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique de matelas pour tester celui qui vous convient le mieux. En changeant votre literie, vous allez retrouver un sommeil réparateur et profond.

Une autre astuce pour bien dormir consiste à changer son lit de place, dans la mesure du possible. On conseille en effet de placer la tête de lit au nord, et le plus éloigné des fenêtres. Inspirés du Feng Shui, ces deux conseils permettent de dormir paisiblement et de se réveiller en pleine forme.

Rendez-vous sur Place de la literie pour plus d’informations !

Une tisane calmante avant d’aller au lit

Préparez votre sommeil avec un rituel de tisane aux vertus apaisantes. Environ une heure avant d’aller vous coucher, savourez une tisane de camomille, de verveine ou encore de lavande, que vous sucrerez avec du miel. Elles ont la propriété de calmer et d’induire le sommeil. Une méthode douce pour s’endormir avec facilité.

Related Posts

Comments are closed.